Assiette légère de saumon, riz noir et grenade

Publié par Mélisande Noury le

recette saumon riz noir grenade
Ingrédients (pour 2 personnes)
300g de riz noir cuit
2 pavés de saumon Pêché Maison
80g de noix grillées
Grains d'une grenade
Feuilles d'une poignée de feuilles de menthe
20ml d'huile de noix 
Sel
Temps de préparation :  40 minutes (le temps de cuisson du riz noir, qui est assez long, nous vous expliquons ci-dessous comment nous avons appris à le cuire)

1. Commencer par rincer le riz : Le mettre dans un récipient et le passer sous l'eau froide. Frotter le riz avec ses mains. Répéter cette opération deux ou trois fois (cela sert à nettoyer l'amidon de surface et empêchera le riz de coller).

Ensuite, verser le volume d'eau dans une grande casserole, il faut 2 volumes d'eau pour un volume de riz. Verser le riz dans la casserole puis allumer le feu seulement une fois le riz dans la casserole. Porter l’eau à ébullition, puis réduire le feu, couvrir la casserole et laisser cuire pendant 20 à 35 minutes jusqu'à ce que toute l'eau ait été absorbée.

2. Une fois le riz en train de cuire, faire cuire le saumon dans une casserole d'eau bouillante (après avoir enlevé la peau). Une fois cuit, l'émietter en fines lamelles.

3. Une fois le riz et saumon cuit, vous pouvez passer au dressage des assiettes ! Répartir le riz dans deux grands bols, puis déposer le saumon, les noix, les grains de grenade, et enfin la menthe sur le dessus. Arroser d'un filet d'huile de noix, saler et déguster !

 recette saumon riz noir grenade

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés