Brochette saumon mariné au miel & sésame & aubergines

Prêts en moins de 30 minutes Recettes légères saumon

Des brochettes savoureuses et colorées, parfaites pour un repas de poisson grillé au barbecue pendant l'été ! Découvrez nos brochette saumon mariné au miel & soja, avec aubergines.

Préparation : 10 minutes

Marinade : 20 minutes à 1heure selon votre temps

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4

  • 2 pavés de saumon Label Rouge 140g
  • 1/2 aubergine
  • 2-3 oignons nouveaux (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café d'huile de sésame
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1 petit morceau de gingembre frais râpé finement (1cm) ou en poudre si vous n'en avez pas)
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame
  • Une pincée de piment de Cayenne ou chili (facultatif)

Pour réaliser ces brochette saumon, commandez notre saumon Label Rouge, sans peau, il est prêt à couper pour vos brochettes !  

saumon label rouge

Les étapes de la réalisation de brochette saumon & aubergine :   

brochette saumon ingrédients brochette saumon ingrédients brochette saumon ingrédients

  1. Coupez la 1/2 aubergine en tronçons (pas trop fins qu'ils tiennent bien sur le pic à brochette), salez le tout et laissez dégorger pendant une trentaine de minutes.
  2. Dans une assiette creuse, préparez la marinade : ajoutez le miel, la sauce soja, l'huile d'olive, l'huile de sésame, le gingembre râpé, les graines de sésame, une pincée de piment de Cayenne`. Mélangez bien le tout.
  3. Découpes le saumon en gros cubes. Attention, pour éviter qu'ils se délitent à la cuisson ou lors du montage de la brochette, faites de gros cubes. Nous avons coupé chaque pavé de 140g en 5 morceaux. Posez les cubes de saumon dans la marinade. Recouvrez de film, et mettez au frigo de 20 minutes à 1 heure.
  4. Pour les aubergines, nous ne les avons pas pré-cuites, et elles étaient encore un peu fermes, donc si vous les préférez fondantes, vous pouvez les essuyer, puis les faire revenir à la poêle avec de l'huile d'olive.
  5. Monter les brochettes en alternant aubergines, le saumon que vous égouttez un peu, et les oignons nouveaux coupés en 1/4 si vous souhaitez en ajouter.
  6. Déposez vos brochettes sur le grill, pas trop proche des braises pour ne pas faire bruler le poisson. Laissez cuire 5 à 10 minutes en retournant d'1/4 régulièrement, et il ne reste plus qu'à savourer !

brochette saumon montage brochette saumon  brochette saumon

brochette saumon

Bonne dégustation !  

Pêché Maison vous propose d'autres recettes de brochette saumon avec du poisson frais 🌊

 brochette saumon coco Brochettes de saumon à la coco & piment d'Espelette : Une recette de brochettes de saumon estivale, accompagnée de légumes frais et croquants.

 

Vous avez aimé cette recette de brochette saumon & aubergines ? Faites-nous part de vos impressions sous cette recette 👍

Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés