Bienvenue à bord ! Nous prenons quelques jours de vacances du 10 au 19 août, les prochaines commandes seront expédiées le mardi 21 août. On se retrouve très vite, en pleine forme pour la rentrée !



Brochettes de lotte au sésame parsemées de coriandre

Publié par Mélisande Noury le

brochette lotte sésame coriandre

Ingrédients (pour 4 personnes)

Queue de lotte de 700g
2 citrons
6 tiges de coriandre
100g de graine de sésame
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel & poivre

Préparation : 25 minutes ( + 1h de marinade )

Cuisson : 10 minutes

Comment préparer une lotte ?

1. Commencer par enlever la peau de la lotte : Prenez un couteau bien tranchant, et commencer à décoller la peau qui recouvre la queue. A la main, tirer fermement sur la peau, et éventuellement vous aider du couteau pour couper la membrane qui la retient.

enlever peau lotte decoller peau lotte

2. Couper d'abord d'un côté de l'arête centrale, pour en décoller le filet. 

couper filet lotte couper filet lotte 

3. Ensuite couper le long de l'autre côté de l'arête, et extirper l'os. 

comment lever filet lotte  lever filet lotte

4. Et voila, vous avez levé vos filets de lotte ! Vous pouvez les couper en petits cubes pour brochettes. Pressez 1 citron et versez son jus dans un grand plat creux. Ajoutez l'huile d'olive et mélangez, puis ajoutez les cubes de lotte, et laissez mariner au frigo pendant 1 heure. Lavez, séchez, effeuillez et ciselez la coriandre qui servira à la fin de la recette !

filets de lotte dés de lotte

5. Versez les graines de sésame dans une grande assiette / plat. Enfilez les dés de lotte sur les piques à brochette (nous n'en avions que deux donc avons tout mis sur 2 piques, mais vous pouvez faire 4 brochettes individuelles). Roulez les brochettes dans les graines de sésame en appuyant bien pour que les graines accrochent. Nous avons pris la moitié du 2ème citron que nous avons versé sur les brochettes pour que ça colle mieux.

lotte sésame brochette lotte sésame

6. Allumez le barbecue, faire cuire les brochettes 5 minutes de chaque côté. La cuisson dépend de la taille des cubes que vous faites, donc surveillez régulièrement. Nous avions de gros cubes, donc nous avons laissé plus longtemps. Salez et poivrez.

7. Placez les brochettes sur les assiettes, parsemez les de la coriandre. Coupez le 1/2 citron restant pour la décoration, et servir chaud !

lotte sésame coriande

 

 

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés