Dos de cabillaud et salade de pâtes, mangue, feta, concombre

cabillaud Entrée / Apéritif Poissons blancs Prêts en moins de 30 minutes Recettes légères Recettes originales / exotiques

Salade de pâtes et dos de cabillaud savoureux, une association qui fonctionne très bien pour les beaux jours : le jus de citron versé dans la poêle à la fin de la cuisson est un régal !

ingrédients salade pate crudités
Ingrédients (pour 4 personnes)
4 dos de cabillaud 150g
1 noisette de beurre
200g de penne
1 concombre
100g de feta
1 mangue
Jus de citron
Oignon rouge
poignée de roquette
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Préparation : 15 minutes - Cuisson : 10 minutes

1. Faire cuire les pâtes (cuisson al dente), les égoutter, puis les déposer dans un saladier, où l'on verse 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélanger et laisser refroidir.

2. Couper le concombre en dés, éplucher et découper en dés la mangue. Trancher finement l’oignon. Rincer et essorer la roquette. Émietter la feta. Ajouter tous ces ingrédients dans le saladier, avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du poivre, et très peu de sel (la feta étant déjà salée).

salade pate crudités salade pates crudités

3. Saler et poivrer les dos de cabillaud. Presser le jus de citron. Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle, y déposer les dos de cabillaud. Faire cuire 3 à 5 minutes sur chaque face (cela dépend de l'épaisseur du dos). Une fois les dos retournés, verser le jus de citron dans la poêle pour la fin de la cuisson.

 cuisson dos cabillaud citron poele cuisson dos cabillaud citron poêle

4. Servir avec la salade de pâtes.

salade pate crudités dos cabillaud citron


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés