Bienvenue à bord ! Nous prenons quelques jours de vacances du 10 au 19 août, les prochaines commandes seront expédiées le mardi 21 août. On se retrouve très vite, en pleine forme pour la rentrée !



Pavés de merlu mariné au lait de coco et épices

Publié par Mélisande Noury le

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

1 oignon
1 briquette de lait de coco de 20cl
1 cuillère de gingembre moulu
1 cuillère de curcuma
1 cuillère de curry
Sel et poivre

 

Préparation : 10 minutes (attention 2/3 heures pour laisser mariner)

Cuisson : 20 minutes 

1. Nous avons testé une marinade à faire dans un sac de congélation, ce qui a bien fonctionné pour nous. Nous avons donc mis dans un sac de congélation : la moitié de la brique de lait de coco, la cuillère de gingembre moulu, la cuillère de curcuma, la cuillère de curry ainsi qu'un peu de sel et poivre. Nous avons bien mélangé le tout, puis mis les pavés dedans. (Nous conseillons d'utiliser un seul sac pour les pavés.)

marinade poisson lait de coco epices   marinade poisson lait de coco epices

2. Une fois les pavés dans le sac, nous nous sommes assurés qu'ils soient bien imprégnés du mélange, et nous avons laissé le tout au frigo quelques heures. Nous conseillons 1 heure minimum pour laisser mariner, et 6 heures au maximum. Nous avons laissé 3 heures, et c'était top !

3. Lorsque les pavés ont bien mariné, faire préchauffer le four à 200°C. Ensuite, nous avons coupé grossièrement l'oignon que nous avons mis dans un plat, puis posé nos pavés sur l'oignon, et verser le reste de la brique de lait de coco sur les pavés. Cela évitera qu'ils soient sec. Enfourner pendant 20 minutes.

poisson mariné merlu   poisson mariné cuisson four

4. Nous avons préparé un peu de quinoa pendant la cuisson du poisson, pour changer du riz !

poisson mariné lait de coco épices
Bonne dégustation !

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés