Saumon mariné à la plancha

Recettes légères saumon

Le saumon cuit à la plancha vous offre une cuisson parfaite pour un saumon tendre. Déposer le saumon face peau sur la plancha et le laisser cuire 10 minutes, selon son épaisseur. 

Préparation : 10 min. 

Marinade : 1h. 

Cuisson : 10 min. 

 ingrédients saumon

Ingrédients pour 4 personnes : 

Pour la marinade :

  • 1 citron jaune ou vert
  • Huile d'olive
  • Herbes de Provence ou origan
  • Sel & poivre 

Pour la sauce :

  • Yaourt ou fromage blanc
  • Ciboulette
  • 1 citron jaune ou vert
  • Sel poivre

1. Saler les pavés de saumon. Dans un plat creux, verser le jus de citron, mélanger avec l'huile d'olive, le sel, le poivre, et les herbes de Provence. Déposer les pavés coté chair dans la marinade. Mettre au frigo pendant 1h minimum.

marinade saumon marinade saumon

2. Dans un bol, préparer la sauce qui nappera le saumon. Mélanger le yaourt, le jus de citron, saler et poivrer. Ajouter de la ciboulette.

sauce saumon plancha 

3. Préchauffer la plancha sur feu doux. Déposer les pavés, côté peau sur la plancha. Laisser cuire à l'unilatéral pendant 20 minutes environ. Possibilité d'ajouter un peu d'huile d'olive de la marinade sur les pavés pendant la cuisson.

Le saumon change de couleur pendant la cuisson, il s'éclaircit. Quand la couleur claire est au 3/4 du pavé, le retourner (chair contre plancha), et laisser la cuisson finir pendant 5 minutes. Le saumon sera rosé.

Si vous préférez du saumon bien cuit, le retourner toutes les 5 minutes pendant la cuisson, faire cuire 15 minutes voire plus selon les goûts!

4. Servir le saumon, recouvert de la sauce au yaourt. Bonne dégustation !

saumon plancha résultat saumon  


 résultat saumon plancha

Vous avez aimé cette recette ? Faites-nous part de vos impressions sous cette recette 👍 

⭐ Découvrez nos autres idées recettes ⭐ 

saumon salsa

Saumon aux épices et sa salsa : une recette colorée, parfaite pour la saison estivale, à base de tomates, avocat et poivron. 

 

 

 

tartare de saumonTartare de saumon frais : préparé avec un coeur de saumon ultra-frais, de la chair de tomate et une vinaigrette, une recette délicieusement fraîche !

Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés