La livraison des commandes avec Pêché Maison

Vous avez envie de déguster nos filets et pavés de poisson frais, mais vous avez des questions sur le concept et la livraison ? Voici nos réponses !

Comment cela se passe-t-il une fois que vous avez passé votre commande ?

Voici un schéma qui récapitule toutes les étapes de votre commande : depuis le moment où vous choisissez vos produits, jusqu'à la livraison chez vous.

concept Pêché Maison schéma

Pourquoi commander sur Pêché Maison ?

- La fraîcheur ! Entre la criée puis découpe et chez vous, il se passe 24 à 48h. Ce délai est de 2 à 6 jours dans les circuits traditionnels.

- Nous vous proposons des filets et pavés prêts à cuisiner.

- Pas l'habitude de cuisiner le poisson ? Nous vous proposons des recettes simples que nous avons testé avec nos produits pour vous accompagner jusque dans votre assiette ! Retrouvez toutes nos recettes en cliquant ici !

- Nous ne commandons à nos fournisseurs après que vous ayez passé commande : un fonctionnement en flux tendu permet d'avoir 0 gaspillage.

- Un problème ? Une question ? Une suggestion ? Ecrivez directement à Mélisande qui sera ravie de vous renseigner !

Combien coûte la livraison ?

Le transport des colis réfrigérés étant plus couteux que les colis classiques, les frais de port sont de 15 euros pour toute commande inférieure à 50 euros. Pour toute commande supérieure de 50 euros ou plus, la livraison est offerte

Quelle est la zone de livraison ?

Grâce à Chronofresh qui effectue la livraison de nos colis, nous pouvons livrer la France entière ! 

Quel jour vais-je être livré ?

Nous expédions les colis 2 fois par semaine actuellement : le lundi et le jeudi. Une grande partie de la France est livrée en 24h, et les colis sont donc remis le mardi et le vendredi. Toutefois, si vous vivez dans le quart sud-est (à partir de Mâcon), vous serez livrés en 48h.

Voici un tableau récapitulatif des jours de livraison : 

jours livraison Pêché Maison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous n'êtes pas sûr que votre ville soit en livraison J+1 ou J+2, envoyez nous un petit message avec votre code postal en cliquant ici, et nous pourrons vous renseigner.

Quels sont les horaires de livraison ?

Les colis sont livrés entre 8h et 13h. Vous recevrez un mail et SMS de Chronofresh le jour de la livraison, vous indiquant un créneau horaire d'une heure dans la matinée, pendant lequel le chauffeur passera. 

mail information de passage Chronofresh

(Attention, ils disent que c'est à titre indicatif, le livreur peut donc se présenter un peu avant ou après ce créneau).

Chronopost peut il livrer au créneau horaire de mon choix ?

Malheureusement non, vous ne pouvez pas choisir le créneau horaire.

Et si je ne suis pas chez moi le jour de livraison ?

--> Cas numéro 1 : Vous savez à l'avance que vous ne serez pas présent le jour de la livraison.

Après avoir récupéré les colis à notre atelier, Chronofresh vous enverra un mail confirmant la prise en charge de votre colis comme ci-dessous : 

chronofresh  prise en charge colis

Si vous savez que vous ne serez pas la, vous pouvez cliquer sur le bouton "transmettre une instruction": 

- Vous aurez la possibilité de décaler la livraison au lendemain ou au surlendemain de la date initiale prévue. Le colis est gardé en zone réfrigérée pendant ce temps.

Reprogrammer livraison chronofresh

- Vous aurez la possibilité de demander la livraison du colis dans l'agence Chronopost dont vous dépendez si cela vous arrange. 

livraison colis agence chronopost

Puis-je demander à ce que le colis soit remis à mon gardien ?

Cela est possible, mais techniquement les livreurs doivent remettre le colis en mains propres, car comme ce sont des produits frais, ils doivent s'assurer que le colis sera bien mis au frais.

Toutefois, cela dépend des livreurs : certains sont plus arrangeants que d'autres. Vous pouvez sinon faire livrer le colis au nom de votre gardien, et mettre en note votre nom si vous savez que vous pourrez récupérer le colis rapidement. (C'est la même chose pour un voisin ou commerçant près de chez vous, cela dépend de la bonne volonté du livreur).

--> Cas numéro 2 : Vous avez loupé le passage du livreur.

Le livreur va vous appeler pour vous remettre le colis, si vous n'êtes pas chez vous, il pourra (s'il est arrangeant) vous demander s'il peut le laisser à un voisin ou éventuellement devant votre porte si vous rentrez rapidement. Toutefois, la règle officielle est de vous proposer une livraison en Agence Chronopost dès le soir même, ou de re-programmer la livraison au lendemain.

Si vous n'êtes pas chez vous et ne répondez pas au téléphone : Pêché Maison sera informé de "l'échec de livraison", et Mélisande vous contactera pour savoir s'il faut donner l'instruction de re-livrer le lendemain ou surlendemain.

Si je ne suis pas chez moi lors du passage du chauffeur, puis-je faire livrer mon colis ailleurs le lendemain ?

Malheureusement non, il n'est pas possible de changer l'adresse de livraison une fois le colis expédié : si vous loupez le livreur, vous ne pouvez pas demander de faire livrer chez un ami le lendemain par exemple. 

Comment sont expédiés les produits ?

Chaque filet, pavé de poisson frais est conditionné sous vide par nos soins, puis nous mettons les produits dans un colis, accompagnés d'un gelpack contenant du gel eutectique réfrigérant.

colis Pêché Maison

La chaîne du froid est-elle bien respectée ?

Lors le transport du poisson, il est très important de maintenir une température entre 0° et 2° pendant l'acheminement. C'est pour cela que nous avons choisi de travailler avec Chronofresh, le système de livraison de colis réfrigérés de Chronopost. Ils garantissent une température de 0/4°C, et nous ajoutons un gelpack réfrigéré avec vos produits, pour qu'ils restent bien à 2°C.

Est ce que je peux congeler mes produits ?

Absolument ! Tous nos produits sont frais et n'ont jamais été congelés. Vous pouvez donc les congeler, pratique puisqu'ils sont conditionnés individuellement.