Bienvenue à bord ! Nous prenons quelques jours de vacances du 10 au 19 août, les prochaines commandes seront expédiées le mardi 21 août. On se retrouve très vite, en pleine forme pour la rentrée !



Pavé de saumon au miel & graines de sésame avec légumes croquants

Publié par Mélisande Noury le

ingrédients recette saumon miel sésame
Ingrédients (pour 2 personnes) :
2 pavés de saumon de 140g
1 cuillère à café de jus de citron
3 cuillères à café d'huile d'olive
3 cuillères à café de miel liquide
1 noix de beurre
1 cuillère à café de graines de sésame
 

Préparation: 10 minutes, mais comptez qu'il faut laisser mariner le saumon pendant 1h idéalement.

Cuisson : Moins de 10 minutes à la poêle.

Pour l’accompagnement nous avons préparé une poêlée de légumes avec un poivron rouge, un poivron jaune, des haricots verts et oignons.

1. Dans un plat creux (dans lequel vous allez faire mariner vos pavés, donc pas trop petit), mélanger 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à café d’huile d’olive et 3 cuillères à café de miel.
2. Faire mariner le saumon pendant une heure avant la cuisson, retourner les pavés de temps en temps. Ensuite, égoutter les pavés, et recouvrir le côté chair de graines de sésame.
recette saumon mariné miel recette pavé saumon mariné miel recette pavé saumon sésame graines
3. Pendant ce temps, équeutter les haricots, couper les poivrons et oignons, puis les faire cuire à la poêle à feu moyen avec un filet d’huile d’olive.
4. Dans une autre poêle, fondre la noix de beurre et 2 cuillères à café d’huile d’olive. Puis, faire cuire le poisson, en commençant par le côté peau. Compter environ 3 à 4 minutes de cuisson sur chaque face, à feu moyen. Lorsque la cuisson est presque terminée, ajouter le reste de la marinade. En fin de cuisson, ajouter le reste de la marinade dans la sauteuse. Le miel va réduire et formera une sorte de caramel. En arroser le poisson dans la poêle.
recette poêlée de legumes croquants recette cuisson pave saumon miel sesame recette saumon pavé miel sésame
5. Servir le pavé dans une assiette, l’égoutter légèrement si besoin. Si tout s’est bien passé, le pavé doit être caramélisé et les graines de sésame grillées. (Ne vous inquiétez pas, ce n’était pas exactement notre cas la première fois, il faut quelques essais pour maîtriser la cuisson, mais on s’est régalé quand même !)

    Bon appétit ! 

    0 commentaires

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés