Saint-Jacques croustillantes pancetta et purée de céleri

saint jacques Spécial Noël

Une recette gourmande et chaleureuse pour les fêtes : les Saint-Jacques croustillantes pancetta qui se marient parfaitement avec le céleri.

 

Préparation : 20 min 

Cuisson : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 fines tranches de pancetta
  • 1 boule de céléri rave
  • 10cl de lait
  • Noix de muscade
  • Sel/poivre

 

Préparation : 

1. Peler le céleri et le couper en petits dés (la cuisson sera plus rapide). Dans une casserole, verser 5cl de lait et les dés de céleri, saler, poivrer et mettre de la noix de muscade. Faire cuire pendant 20 minutes à feu moyen, et ajouter le reste du lait quand la première partie s'est evaporée. Bien couvrir la casserole pendant la cuisson. (Nous avons du laisser plus que 20 minutes, il faut que les dés soient bien tendres avant d'arrêter le feu.) 

repas-de-noel-facile

2. Pendant la cuisson, couper les tranches de pancetta en fines lamelles, puis les faire griller à la poêle, pendant 2 minutes de chaque côté, qu'elles soient bien croustillantes. Poser sur du papier absorbant, et couvrir, qu'elles restent chaudes.

Saint-jacques-croustillantes-pancetta

 

3. Écraser le céleri au presse-purée, en ajoutant un soupçon de lait pour obtenir la consistance souhaitée.

saint-jacques-croustillantes-pancetta

4. Rincer et bien absorber l'eau des Saint-Jacques avec du papier absorbant, il ne faut pas laisser d'humidité. Sur une poêle bien chaude, verser un filet d'huile d'olive, et snacker les Saint-Jacques sur feu vif, pendant 2 minutes de chaque côté. Penser à piquer le corail à la fourchette s'il y en a, pour qu'il n'explose pas.Dresser les assiettes : Poser la purée en formant un cercle, recouvrir de tranches de pancetta, puis poser 3-4 noix de Saint Jacques sur chaque assiette.

saint-jacques-croustillantes-pancetta

 

Bon appétit ! 

 

🌟 Découvrez nos autres recettes : 🌟
cabillaud-fleur-de-sel-orangée
brochettes-saint-jacques

Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés